Vacances d’hiver – animation sportive départementale

Les inscriptions s’effectuent désormais par internet sur le site du Département de Loire Atlantique. Les inscriptions seront possibles à partir du lundi 23 janvier 2017.

La démarche à suivre est la suivante :

  1. Allez sur le site loire-atlantique.fr
  2. Sélectionnez la rubrique « sports »
  3. Cliquez sur « Programme et inscriptions vacances scolaires »
  4. Sélectionnez : Castelbriantais + Hiver + 2017
  5. Ensuite inscrivez vos enfants au(x) stage(s) souhaité(s)

http://www.loire-atlantique.fr/jcms/descriptive-urlstextportal-format-fr-p1_553104#refresh-2

La fête de noël

Cette année encore, la fête de Noël organisée conjointement par l’AJA (les jeunes Alvernes) et l’Ardoise du Grand Bourg, fut un réel succès.

Dans la bonne humeur et en musique, nous nous sommes retrouvés le dimanche 20 décembre, à partir de 14H30, dans la salle polyvalente. avec un goûter gratuit pour les enfants, du vin chaud pour les grands, des gaufres et des crêpes pour les gourmands.

Les musiciens ont animé la fête avec beaucoup de talent et d’entrain. A noter, que Lola a porté pour cette occasion sa plus belle tenue de mère noël, ce qui, sur scène, fut du plus bel effet.

Un grand merci à Laurent Julienne qui, comme à son habitude, a assuré la technique avec brio.

Repas des aînés 2015

Le dix octobre dernier, à la salle municipale, les élus de la commune ont accueilli trois nouveaux aînés au repas organisé par le Centre communal d’action sociale. Aline et Benjamin de La pile d’assiettes, à Issé, leur avaient concocté un menu de fête servi par des enfants. En 1945, la commune comptait 19 naissances.

Cette année, les membres du CCAS leur avaient préparé un loto avec tirage entre chaque plat.

(Source : Ouest France)

SUBVENTIONS POUR PLANTER DES HAIES BOCAGERES

La haie bocagère, élément paysager caractéristique de notre territoire, présente de nombreux atouts sur le plan agronomique, économique et environnemental. Afin de renforcer son rôle dans le paysage rural, le syndicat du Don subventionne, avec le concours de l’agence de l’eau, la plantation de haies sur son territoire jusqu’en 2018.Seuls les projets de haies se situant sur la partie des communes adhérentes appartenant au bassin versant du Don peuvent faire l’objet de subventions.Informations complémentaires