Sont éligibles au service des transports scolaires les élèves :
  • Inscrits dans un établissement, public ou privé, sous contrat, situé en Loire-Atlantique
  • Ayant 3 ans révolus le jour de la montée dans le car (l’inscription administrative peut être effectuée avant la date anniversaire), et étant en mesure de boucler seuls leur ceinture de sécurité.

Les inscriptions seront ouvertes à partir du  1er mai et seront clôturées le 15 juin, jusqu’au 10 juillet pour les élèves en attente de résultat d’examen ou d’affectation.

Vous pouvez vous inscrire par :
– Internet sur le site lila.paysdelaloire.fr
– Par courrier
– Ou en mairie.

Les demandes formulées hors délais seront acceptées dans la limite des places disponibles et pénalisées de 20 euros par famille. Les inscriptions en cours d’année pour déménagement, changement de scolarité notamment, seront acceptées dans la limite des places disponibles. L’élève sera affecté à un point d’arrêt existant.

L’inscription doit être reformulée chaque année, il n’y a pas de tacite reconduction. Elle vaut engagement pour une année scolaire complète. L’inscription n’est possible que si la famille s’est acquittée des sommes dues au titre des années scolaires précédentes.

L’utilisation du transport scolaire sans être inscrit entraîne, dès qu’elle est constatée, le paiement de l’intégralité de l’année en cours.